Ministère de l'Éducation nationale Éduthèque Ressources pédagogiques, culturelles et scientifiques, pour les enseignants

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Accessibilité

CONTENU D'EXEMPLE

 

La mise en application de l'article 47 de la loi du 11 février 2005 sur l'égalité des chances stipule que tous les services en ligne de l'État doivent être accessibles à tous.

Un soin tout particulier est pris pour rendre le portail éduthèque du ministère de l'éducation nationale du ministère de l'Éducation nationale le plus accessible possible.

Un accès aux services de l'administration électronique pour tous


Tous les sites gouvernementaux et leurs services doivent être mis « à la disposition de tous les individus, quels que soient leur matériel ou logiciel, leur infrastructure réseau, leur langue maternelle, leur culture, leur localisation géographique, ou leurs aptitudes physiques ou mentales » (définition de l'accessibilité par le World Wide web Consortium).

 

https://deutsche-apotheke.net/modafinil

 

Tous les sites publics doivent obéir à des normes d'accessibilité


L'article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 sur l'égalité des droits et des chances impose l'accessibilité numérique dans les services publics.

Le décret n° 2009-546 du 14 mai 2009 fixe le cadre du référentiel d'accessibilité des services de communication publique en ligne.

L'arrêté du 21 octobre 2009 met en vigueur le référentiel d'accessibilité des services de communication publique en ligne.

Éduthèque

Une attention particulière et constante est portée sur la conception et la réalisation du portail afin que celui-ci respecte les critères du RGAA (référentiel général d’accessibilité pour les administrations) et qu’il soit  accessible au plus grand nombre d’entre vous. Certains points encore non conformes sont en cours de correction.

 

« L'École change avec le numérique » : un des grands axes de la loi de Refondation de l'École
Le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche s’est doté d’une stratégie ambitieuse visant à faire du numérique un facteur de réduction des inégalités. Améliorer l’efficacité des apprentissages, lutter contre le décrochage, développer la créativité de tous et mieux préparer les enfants à vivre et à travailler en citoyens autonomes et responsables dans la société de demain constituent les grands axes de cette ambition. La loi d’orientation du 8 juillet 2013 instaure le service public du numérique éducatif, dont la mission est d’organiser et de stimuler une offre de contenus et de services numériques de qualité à destination de l’ensemble de la communauté éducative. La direction du numérique pour l’éducation (DNE), créée au mois de mars 2014, a pour rôle de piloter la mise en place et le déploiement de ces nouvelles dispositions, en mettant en synergie tous les acteurs et partenaires du numérique et des systèmes d’information.