À propos des sons (EPI Physique-Chimie / éducation musicale)

30.01.2017

Cet EPI Physique-chimie/Education musicale, publié sur Eduscol et référencé dans l’ÉDU’base physique-chimie est à destination des classes de troisième.  

Le projet consiste à proposer aux élèves de construire un petit dossier de synthèse rassemblant leurs observations, leurs hypothèses, leurs expériences et leurs conclusions pour répondre à la problématique suivante : Comment mesurer, à la fois de manière scientifique et sensible, la richesse d’une interprétation vivante ?
Lors de la mise en situation, les enseignants pourront présenter à leurs élèves des ressources issues de l’offre Éduthèque de la Philharmonie de Paris comme par exemple des vidéos de concert, des ressources sur le timbre et la hauteur d’un son.

Les ressources des partenaires d’Éduthèque sont utilisables gratuitement selon les conditions générales d’utilisation en ligne sur le portail.

Accéder au scénario référencé dans l’EDU’base Physique-chimie

Consulter l’offre de la Philharmonie de Paris

Toutes les actualités