Éduthèque aux Journées européennes du patrimoine

13.09.2016
Éduthèque aux Journées européennes du patrimoine

Les partenaires d’Éduthèque, Arte, la BnF, Centre Pompidou, Château de Versailles, Ina Jalons, lesite.tv, le Louvre, L’histoire par l’image, Rmn-GP - Panorama de l’art et La Cité de l’architecture et du patrimoine prennent part à la 33e édition des Journées européennes du patrimoine des 17 et 18 septembre prochains.

Cette manifestation, que le Ministère de la Culture et de la Communication renouvelle chaque année, propose l’ouverture au public de 17 000 monuments et organise 26 000 animations en métropole et dans les outre-mer, dans des lieux habituellement ou exceptionnellement ouverts au public lors de ces journées. C’est ainsi l’occasion de redécouvrir « la beauté d’un monument [qui] appartient à tout le monde » selon les mots de Victor Hugo.

Cette année, la thématique de ces journées s’articule autour de l’association « Patrimoine et citoyenneté ». Cela peut donc être l’occasion de mettre à l’honneur, dans les classes, tel monument ou exposition, symbole, mais aussi enjeu de l’exercice de la citoyenneté.

Les partenaires d’Éduthèque vous offrent ainsi les ressources suivantes :

Le site consacré aux journées du patrimoine.
Les ressources des partenaires d’Éduthèque sont utilisables dans le cadre pédagogique selon les conditions générales d’utilisation du service Éduthèque.

Accéder aux ressources des partenaires Éduthèque classés par thématiques : 

Toutes les actualités