Europeana pour Éduthèque : vos avis sont attendus !

15.01.2018
Europeana pour Éduthèque : vos avis sont attendus !

L’offre Europeana pour Éduthèque est appelée à évoluer. Dans cette perspective, tous les utilisateurs d’Éduthèque sont invités à donner leur avis entre le 15 janvier et le 2 mars 2018.

Depuis la rentrée scolaire 2017, Europeana propose via Éduthèque un ensemble de ressources appartenant à des institutions culturelles européennes. Ces ressources traduites en français issues de ses collections, galeries et expositions prennent la forme d’images, de textes, de sons et de vidéos, en grande partie téléchargeables et libres d’utilisation et de réutilisation, conformément aux conditions générales d’utilisation du portail.

À ce jour, l’offre Europeana pour Éduthèque est composée d’une sélection de 4 collections :

Afin de répondre au plus près des besoins des utilisateurs d’Éduthèque, ceux-ci sont invités, quels que soient leur profil et leur niveau d’enseignement, à répondre à une enquête concernant les usages pédagogiques possibles de la sélection Europeana pour Éduthèque.

L’enquête ne vise le recueil d’aucune donnée à caractère personnel des répondants ; l’anonymat de chacun est garanti. Après analyse des réponses, les résultats seront publiés sur le portail Éduthèque.

Cette enquête est disponible à l’adresse suivante : http://enquetes.reseau-canope.fr/cgi-bin/HE.exe/SF?P=78z26z5z-1z-1z41DA0FF4CA 

Nous vous remercions par avance pour votre précieuse contribution qui permettra de mieux accompagner vos attentes pour enseigner.

Consulter l’offre d’Europeana

Toutes les actualités