IGN-Édugéo au 26e Festival international de géographie

26.09.2016

Le Festival International de Géographie se tiendra à Saint-Dié-des-Vosges, comme tous les ans depuis 1990, les 30 septembre et 1er et 2 octobre 2016. La Belgique est le pays invité autour de la thématique « Un monde qui va plus vite ? » sous la présidence de Patrick Boucheron.

Outre les conférences, tables rondes et grands entretiens, des ateliers numériques seront l’occasion de montrer les plus-values pédagogiques de ressources telles que le service de cartographie Édugéo de l’IGN disponible gratuitement pour les enseignants et leurs élèves inscrits sur le portail Éduthèque. L’IGN sera présent au salon de la géomatique à Saint-Dié pour des démonstrations.

En juin dernier, Édugéo a renouvelé son interface pour une utilisation plus ergonomique et plus simple sur tous les supports. Un mode simplifié et un mode avancé permettent de visualiser des photographies, différents types de cartes, réaliser des croquis légendés, etc. Pour permettre le travail avec les élèves, il est aussi possible de créer un compte classe. Sur le site support d’Édugéo, un questionnaire est actuellement en ligne afin de connaitre les usages du service et d’améliorer l’interface afin de mieux répondre à vos besoins.

Consulter l’offre de l’IGN-Édugéo.

L’ensemble des enseignants disposent d’un accès gratuit à toutes les ressources des partenaires d’Éduthèque pour une utilisation avec leurs élèves selon les conditions générales d’utilisation en ligne sur le portail.

Toutes les actualités