IGN-Édugéo au 27e Festival international de géographie

27.09.2017
IGN-Édugéo au 27e Festival international de géographie

Sous la présidence de Michel Pastoureau, le thème de l’édition 2017 porte sur la thématique « Territoires humains, mondes animaux » et le pays invité est l’Afrique du Sud.

Outre les conférences, tables rondes et grands entretiens, les parcours pédagogiques proposent des ateliers numériques pédagogiques pour mettre en avant des ressources telles que le service de cartographie Édugéo de l’IGN. L’Institut national de l’information géographique et forestière sera également présent au salon de la Géomatique à Saint-Dié pour des démonstrations.

Parmi les dernières nouveautés à signaler du service Édugéo : le nouveau module de cartographie, qui permet de réaliser des cartes thématiques et statistiques, ainsi que le versement des photographies aériennes et historiques de 1950, téléchargeables dans les « Fonds Géoportail ».

Une vidéo de présentation de l’interface (onglet « Vidéos » sur Éduthèque) facilite la prise en main du service. Les enseignants ont également la possibilité de créer un compte « classe » pour leurs élèves.

Ces ressources sont mises à la disposition des enseignants pour un accès gratuit et selon les conditions générales d’utilisation du portail.

Sur Twitter, le compte Éduscol histoire-géographie @Eduscol_hg suivra le festival avec la balise #FIG2017.

Consulter le programme du FIG (pdf)
Consulter l’offre de l’IGN-Édugéo

Toutes les actualités