L’AFP ouvre le « compte classe » pour son offre

23.08.2017
exemples de ressources de l'AFP

L’Agence France-Presse donne désormais la possibilité aux élèves de consulter son offre grâce au « compte classe ». Chaque enseignant peut créer un compte classe dont il communique les identifiants à ses élèves. Ceux-ci peuvent consulter l’offre de douze partenaires d’Éduthèque dont la liste se trouve dans la page « Inscription ».

L’AFP donne aux élèves les mêmes possibilités de navigation et de téléchargement de ses dossiers documentaires et de vidéographies. L’offre est structurée en trois grands thèmes – arts et lettres, sciences et techniques, sciences humaines et sociales –, mais aussi par niveaux et sujets : « la voiture autonome », « la grotte Chauvet », « les villes durables », « les drones civils », « la maison connectée », « la déforestation », « le Parlement européen » ou encore « les migrations dans le monde » pour ne citer que quelques exemples.

Les enseignants disposent du moteur de recherche fédérée sur Éduthèque pour faire des recherches dans les différentes offres des espaces des partenaires.

Toutes ces ressources sont mises à la disposition des enseignants pour un accès gratuit et selon les conditions générales d’utilisation du portail.

Consulter l’offre de l’AFP

Toutes les actualités