Lancement du portail GéoRisques, « mieux connaître les risques sur le territoire »

22.07.2014

Lancé en juillet à l'initiative du ministère de l'Écologie, du Développement Durable et de l'Énergie, le nouveau portail GéoRisques propose de mieux connaître les risques sur le territoire.

Les professeurs y trouveront de l’information sur les risques naturels (inondations, séisme, mouvement de terrain, argiles, avalanches…) et technologiques (usines à risques, nucléaire, sols pollués…).

Plusieurs interfaces spécifiques, comme l'aide à la géolocalisation, la détection des risques afférents à la localisation et les cartes interactives aident à naviguer sur le site.

Ces interfaces sont regroupées en thématiques : « Ma maison / Mes risques », « Cartes interactives », « Dossiers thématiques », et de cette manière le portail propose à la fois des informations générales et des synthèses sur les risques encourus.

Le portail, disponible sur http://georisques.gouv.fr/, a été réalisé en partenariat avec le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM), la Fédération française de spéléologie (FFS), l'Institut français des sciences et technologies des transports, de l'aménagement et des réseaux (IFFSTAR) et l'Institut national de l'environnement industriel et des risques (INERIS).

Toutes les actualités