Le Château de Versailles ouvre son offre Éduthèque !

02.05.2016
Arts, lettres, sciences humaines et langues vivantes.

Dans le cadre du partenariat avec Éduthèque, le Château de Versailles met à disposition des enseignants et de leurs élèves un ensemble de ressources pour les arts, les sciences humaines et les langues vivantes et les lettres.

Les ressources du Château de Versailles se déclinent en plusieurs entrées : une sélection de 200 œuvres des collections téléchargeables en haute définition ;  un corpus de 20 commentaires d’œuvres avec fiche, animation et commentaire de l’œuvre ; une web-série constituée d’un ensemble d’archives pour découvrir le Château de Versailles pendant la Grande Guerre, disponible en version anglaise également ; des fiches sur les métiers exercés au Château. Deux modules animés interactifs sont également disponibles sur les thèmes « La journée du roi » et « Les jardins de Versailles».

Les enseignants pourront accéder aux ressources selon plusieurs modes de recherche : types de documents, époques, thèmes, lieux et niveaux de programmes.

Ces ressources sont utilisables dans le cadre pédagogique selon les conditions générales d’utilisation du service Éduthèque.

Consulter l’offre du Château de Versailles

Toutes les actualités