Les métiers de la recherche au CNRS pour Éduthèque

01.04.2015

Le premier volet du dossier du CNRS sur les métiers de la recherche est en ligne.
La nouvelle offre de ressources du CNRS pour Éduthèque porte sur les métiers d’archéologue, de chimiste, de glaciologue, de plongeur et de souffleur de verre.

Le CNRS compte plusieurs centaines de métiers de chercheurs, d’ingénieurs, techniciens et administratifs couvrant l’ensemble des disciplines scientifiques. Dans les laboratoires ou sur le terrain, dans les domaines scientifiques, technologiques ou sociétaux, ces professionnels sont au cœur des innovations et des découvertes de demain.

À noter le focus « Femmes de science au CNRS » : la « journée internationale des droits des femmes », le 8 mars dernier, a été l’occasion pour le CNRS de promouvoir la place des femmes en sciences et l’égalité femme - homme. Les enseignants peuvent découvrir sur l'espace du CNRS pour Éduthèque le focus sur la « Journée de la femme : les femmes et le CNRS » et le détail des nombreuses actions mises en place.

Retrouvez d'ores et déjà sur l'espace du CNRS pour Éduthèque le portrait de femmes au service de la recherche. Elles sont souffleuse de verre, glaciologue ou chimiste, et vous attendent dans le dossier « Les Métiers de la recherche ».

Les femmes et le CNRS   Les femmes et le CNRS

Toutes les actualités