Les nouveautés d’ARTE pour Éduthèque

13.11.2015
Les nouveautés d'Arte pour Éduthèque

ARTE propose de nouveaux programmes disponibles durant tout ce trimestre.Ce sont par exemple les programmes « Palettes » consacrés à Goya, Matisse, aux miniatures persanes ou à Pompéi.

Ce sont aussi des numéros de « Karambolage » consacrés à l’hymne national, au Petit chaperon rouge ou à l’expression « le choix cornélien ».

De nouveaux programmes également des « Dessous des cartes » s’intéressant à Paris : « Le Grand Paris » ; « Paris, de la Renaissance aux Lumières » ; « La révolution d’Haussmann » que l’on pourra rapprocher du documentaire disponible toute l’année consacré au « Bonheur des dames, l’invention du grand magasin ».

Les enseignants trouveront à leur disposition des programmes sur le gaz de schiste, le concept philosophique de culture, des « Déchiffrages » sur les thèmes du chômage et des impôts. Enfin, deux nouveaux courts-métrages de Buster Keaton et de Charlot.

Pour aider les enseignants à explorer l’offre d’ARTE, une vidéo de présentation est en ligne . Elle montre la richesse de l’offre structurée par thématique et par niveau, disponible en ligne et en téléchargement dans le player d’ARTE, en version française et en version allemande, et bénéficiant des conditions générales d’utilisation disponibles sur le portail.

Consulter l’offre d’ARTE

Consulter la vidéo présentant ARTE

Toutes les actualités