Les Rencontres de l’Orme, les 31 mai et 1er juin prochains

30.05.2017
Les Rencontres de l’Orme 2017

Les Rencontres de l’Orme auront lieu à Marseille, les 31 mai et 1er juin prochains, autour de la thématique « Numériques et savoirs : appropriation, scénarisation, construction et coconstruction des savoirs ».

Organisé par Réseau Canopé et les académies d’Aix-Marseille et de Nice pour la 22e année consécutive, cet événement fait suite au colloque scientifique écriTech’8 qui s’est tenu à Nice, en avril dernier.
Les différents acteurs du développement du numérique se réunissent en plusieurs espaces pour appréhender les changements dans l’appropriation des savoirs par les élèves, à l’ère du numérique.

Des présentations institutionnelles, des retours d’expériences en classe dans les académies d’Aix-Marseille et Nice avec l’espace École numérique, un Lab pour manipuler et expérimenter de nouvelles ressources, ou encore l’espace international avec notamment le partenaire européen eTwinning permettront à chaque visiteur de mieux comprendre les enjeux des nouvelles pratiques liées au numérique.
D’autres espaces seront aussi consacrés aux outils numériques pour les élèves à besoins spécifiques, ainsi qu’aux offres de Réseau Canopé. Enfin, des stands d’expositions présenteront des dispositifs, produits et services numériques pour l’éducation.

Le mercredi 31 mai, à l’Espace démo 1, de 14 h à 14 h 45, retrouvez, par exemple, une présentation des archives d’Ina Jalons (« Exploiter les archives de l’Ina au service du Parcours citoyen »).

Vous pouvez découvrir le programme complet ici (pdf - 1,33 Mo) et vous inscrire en suivant ce lien.

Les Rencontres de l’Orme sont à suivre sur Twitter, avec le #Orme2017.

Toutes les actualités