L’IMA ouvre son offre pour Éduthèque

13.10.2016

Les ressources de l’IMA couvrent la période de 750 à 1700 et présentent des objets provenant de trois aires géo-culturelles : Byzance, l’Europe occidentale et l’Islam. Elles sont classées en huit thématiques : art de vivre, commerce, savoirs, livres et littératures, formes et motifs, pouvoir, religion et ville et architecture. L’enseignant a également la possibilité de sélectionner ses ressources.

Chaque objet est décrit par une notice disponible en français, arabe, anglais et espagnol et dans certains cas également en italien, allemand, portugais et grec moderne. Ces ressources offriront un complément utile aux enseignements, en particulier en histoire, en lettres et dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturelle.

L’IMA propose des ressources pour tous les niveaux scolaires, avec notamment des contenus adaptés aux élèves du premier degré, tirés du jeu vidéo éducatif Medelia.

Ces ressources sont utilisables dans le cadre pédagogique selon les conditions générales d’utilisation des ressources du service Éduthèque.

Consulter l’offre de l’Institut du monde arabe.

Toutes les actualités