Nouveauté Ifremer : « Le climat change, l’océan aussi »

01.06.2015
Des mouvements océaniques tourmentés © Genavir - Loïc Treluyer

L’Ifremer publie dans son espace Éduthèque une nouvelle exposition : « Le climat change, l’océan aussi », réalisée à l’occasion de la conférence de Paris sur le climat, dite COP21 prévue en décembre 2015.

Composée de 20 images, légendées et accompagnées d’un texte de présentation des recherches scientifiques, cette exposition s’articule en deux parties : la récolte des données et de leur traitement pour décrire et prévoir l’océan et un éclairage possible du changement global et en particulier de ses effets sur les océans et sur les espèces qui y vivent.

Les enseignants ont à leur disposition un dossier pédagogique qui propose un accompagnement à la lecture des images avec les élèves, des fiches d’information sur des compléments scientifiques ainsi que des fiches scientifiques qui permettent d’approfondir les connaissances scientifiques des enseignants ou de leurs élèves de fin de lycée.

Les ressources de l’Ifremer pour Éduthèque sont utilisables dans le cadre pédagogique selon les conditions générales d’utilisation du service.

Toutes les actualités