L'INA GRM propose une offre enrichie

27.10.2018

L’INA GRM propose aux enseignants une offre enrichie sur Éduthèque, ainsi qu’une refonte structurelle et graphique.

À l’occasion des 70 ans de la musique concrète et des 60 ans du Groupe de recherches musicales (GRM) de l’Ina, l’INA GRM a mis à jour son offre en proposant le webdocumentaire « de l'objet sonore à la séquence jeu » qui illustre la création sonore et les modes de jeux autour de paramètres musicaux.

Les enseignants peuvent consulter des propositions de pistes pédagogiques, ainsi que des activités d’approfondissement. Le wedocumentaire est enrichi de vidéos complémentaires et donne accès à un résumé.

La navigation est facilitée grâce au sommaire et au chapitrage du webdocumentaire, mais également par la transcription et le sous-titrage.

L’ensemble de ces ressources s’adapte à toutes les tailles d’écrans ; un mode plein écran est proposé pour les projections.

L’INA GRM a également procédé à une restructuration des menus principaux et à un changement de charte graphique de son offre : une nouvelle entrée « Pistes pédagogiques » est proposée aux enseignants, afin qu’ils puissent accéder aisément aux émissions radio de la série « Éveil à la musique » précédemment publiées, ainsi qu’aux nouveautés.

Toutes ces ressources sont mises à la disposition des enseignants pour un accès gratuit et selon les conditions générales d’utilisation du portail.

Le moteur de recherche fédérée permet d’interroger les espaces de chaque partenaire.

Consulter l’offre de l’INA GRM sur Éduthèque.

Toutes les actualités