Nouvelles ressources de la Philharmonie sur Éduthèque !

03.06.2015
La Philharmonie de Paris

La Philharmonie de Paris, anciennement Cité de la musique, publie de nouvelles ressources en ligne sur son espace pour Éduthèque : 

  • Des guides d’écoute multimédia : Mourir pour ton décolleté  de Rabih Abou Khalil,  Aurora, d’Avishai Cohen, Taraf de Richard Galliano, Friggya de Jasser Haj Youssef et bien d’autres encore !
  • Une nouvelle thématique musicale intitulée Un « thème et variations » diaboliquement virtuose dans laquelle vous trouverez l'œuvre Totentanz de Franz Liszt.
  • De nouvelles fiches instruments pour :

  • Claviers (Clavecin Baffo, Clavecin Hemsch, Virginale Ruckers ;
  • Cordes (Harpe « Ngomgi » de Centrafrique, Luth « biwa » du Japon, Luth « sitar » d’Inde, Luth sanxian deChine, Violoncelle de campagne , Violon de campagne, Harpe-luth kasso (kora), Harpe kundi, Harpe saung-gaunk, Guitare électrique Stratocaster, Fender du XXe siècle, Pochette, Contrebasse 3 cordes, Viola Arpa, Luth Sarod, Viele kamanche , Vièle morin huur , Vièle sarangi , Vièle kemençe, Cistre de Virchi , Guitare « Django Reinhardt ») ;
  • Percussions (Timbale du Ghana, Tambour sur pied « bulup » de la République démocratique du Congo, Tambour à fente « gugu »  de la République démocratique du Congo, Tambour de poitrine « nfunkula »  de la République démocratique du Congo, Tabla d’Inde ;
  • Instruments électroniques (Synthétiseur Modular System, Station Informatique 4X, Clavioline, Ondioline, Violon électronique).

Le 3 juin, la Philharmonie de Paris vous invite à une présentation de ses ressources. Toutes les informations pour vous inscrire sont sur la page dédiée du site philharmoniedeparis.fr.
Cette présentation s'inscrit dans les Portes Ouvertes destinées à faire découvrir aux enseignants le projet éducatif de la Philharmonie et la Saison 2015-2016. Un choix d'activités dans les nouveaux espaces éducatifs de la Philharmonie et au sein du Musée de la musique est également proposé ainsi que des visites de la Grande salle de concerts. L'ensemble des équipes éducatives et des Relations avec le public sera présent pour répondre à vos questions et échanger sur vos projets. 

Accéder aux nouvelles ressources de la Philharmonie de Paris, gratuitement et selon les conditions d’utilisation du portail.

Toutes les actualités