Participez au concours « Cartographie ton quartier » !

27.09.2016
Participez au concours Cartographie ton quartier !

Deux partenaires d’Éduthèque, la Cité de l’architecture & du patrimoine et l’IGN-Édugéo, proposent, cette année encore, un concours de carte postale sensible « Cartographie ton quartier ».

Pour la seconde année, ce concours de carte postale sensible, ouvert à toutes les classes, du primaire au lycée, a pour objectif de sensibiliser les élèves à l’architecture et à l’urbanisme de leur environnement proche ainsi qu’aux problématiques de la ville durable.
Les classes participantes doivent élaborer une représentation de leur quartier et exprimer leur point de vue, en élaborant une carte sensible au recto, et un texte épistolaire au verso, sur un format A5.
Le concours est augmenté pour l’année 2016-2017 d’une catégorie spéciale « Cartographie ton Grand Paris » en partenariat avec la Société du Grand Paris, à destination des classes franciliennes.
L’ensemble des contributions sera étudié par un jury composé de professionnels et des organisateurs. Les meilleures productions seront sélectionnées en fonction de l’intérêt de la représentation cartographique, de ses qualités plastiques, et de la qualité du texte, construit en articulation avec la carte.
Éduthèque donne accès gratuitement, pour les enseignants et les élèves des premier et second degrés, aux offres de l’IGN-Édugéo ainsi qu’à celles de La Cité de l’architecture et du patrimoine. Les classes peuvent se connecter gratuitement au service Édugéo par Éduthèque.

Accéder à l’offre de la Cité de l’architecture & du patrimoine sur Éduthèque

Accéder au service Édugéo de l’IGN sur Éduthèque

Inscrire votre classe sur Éduthèque

Toutes les ressources présentées sont mises à la disposition des enseignants pour un accès gratuit et selon les conditions générales d’utilisation publiées sur le portail.

Toutes les actualités