Peut-on toujours parler de réchauffement climatique ?

15.11.2016

Dans le cadre des Travaux Académiques Mutualisés (TraAM), l’académie de Montpellier propose un scénario pédagogique qui a pour objectif de développer la culture numérique et scientifique des élèves et de les amener à travailler sur la recherche et l’exploitation de ressources.

Il est accompagné d’une séquence pédagogique au cours de laquelle l’élève est amené à comparer un article dit scientifique à des ressources issues notamment d’Éduthèque comme la vidéo des Jalons de l’INA « un congrès de l’ONU pour lutter contre le réchauffement de la planète » ou des cartes de la banquise proposées dans l’offre du CNES.  
L’élève peut ainsi s’appuyer sur ses connaissances scientifiques, faire preuve de curiosité et d’esprit critique.

Accéder au scénario référencé dans l’EDU’base de physique-chimie.

Consulter l’offre d’INA Jalons.
Consulter l’offre du CNES

Les ressources des partenaires d’Éduthèque sont utilisables gratuitement selon les conditions générales d’utilisation en ligne sur le portail.

Toutes les actualités