Rencontres numériques au Centre Pompidou

06.10.2014

Le ministère de la Culture et de la Communication organise les 6 et 7 octobre au Centre Pompidou la 4e édition de la rencontre « médiation & numérique dans les équipements culturels ».

La première journée des rencontres numériques aura pour thème « Jeunesse & numérique » dans le cadre de l'éducation artistique et culturelle. Elle étudiera les démarches et projets ainsi que les outils et dispositifs à l'adresse des jeunes publics. La seconde journée sera centrée sur une double programmation en parallèle pour traiter un ensemble diversifié de problématiques. Cette journée souhaite privilégier les échanges et le réseautage entre participants. Le programme de ces deux journées est consultable en ligne sur le site dédié.

À cette occasion, plusieurs projets donneront lieu à des rencontres informelles : le CMMin (les community managers des établissements culturels), Rekall (logiciel destiné à l'ensemble des arts de la scène et aux installations interactives), « We are museums » (événement à destination des professionnels des musées et des institutions culturelles concernés par les questions liées au numérique) et éduthèque.

En proposant des ressources structurées avec le Centre Pompidou, le Louvre, la Cité de l'Architecture et du Patrimoine, la BnF, La cité de la musique, le portail s'inscrit ainsi naturellement dans les politiques numériques d'éducation aux arts. Sa présence lors de ces journées témoigne de sa volonté de s'inscrire dans les démarches innovantes au service de la médiation culturelle.

Toutes les actualités