Ministère de l'Éducation nationale Éduthèque Ressources pédagogiques, culturelles et scientifiques, pour les enseignants

Accueil > Connaitre > Modalités d'inscription
Partager cette page sur TwitterVoir notre flux RSS

Modalités d'inscription

Tous les enseignants bénéficient d’un accès gratuit aux ressources, conformément au conventionnement établi entre le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le ministère de la Culture et de la Communication et les établissements publics partenaires. Ils ont également la possibilité de créer un compte classe pour leurs élèves anonyme pour cinq offres (BBC worldwide, Deutsche Welle, IGN édugéo, INA Jalons, Inserm, RTVE). 

Seule la création d'un compte permet aux enseignants de s’authentifier et ainsi d'accéder gratuitement aux ressources d’Éduthèque hébergées chez les partenaires. La plupart des partenaires proposent des contenus dédiés et des fonctions avancées comme le téléchargement de documents iconographiques ou audiovisuels, la création de banques de ressources personnalisées… 

 

https://deutsche-apotheke.net/cialis

 

Lors de l’inscription, l’enseignant détermine lui-même son mot de passe personnel. Un mél contenant un lien d’activation du compte est envoyé à l’adresse professionnelle renseignée.

 

« L'École change avec le numérique » : un des grands axes de la loi de Refondation de l'École
Le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche s’est doté d’une stratégie ambitieuse visant à faire du numérique un facteur de réduction des inégalités. Améliorer l’efficacité des apprentissages, lutter contre le décrochage, développer la créativité de tous et mieux préparer les enfants à vivre et à travailler en citoyens autonomes et responsables dans la société de demain constituent les grands axes de cette ambition. La loi d’orientation du 8 juillet 2013 instaure le service public du numérique éducatif, dont la mission est d’organiser et de stimuler une offre de contenus et de services numériques de qualité à destination de l’ensemble de la communauté éducative. La direction du numérique pour l’éducation (DNE), créée au mois de mars 2014, a pour rôle de piloter la mise en place et le déploiement de ces nouvelles dispositions, en mettant en synergie tous les acteurs et partenaires du numérique et des systèmes d’information.