Ministère de l'Éducation nationale Éduthèque Ressources pédagogiques, culturelles et scientifiques, pour les enseignants

Accueil > Contact
Partager cette page sur TwitterVoir notre flux RSS

Contact

Vous pouvez nous contacter si vous désirez nous faire part d'une remarque ou nous poser une question. Merci de compléter vos coordonnées afin que nous puissions vous répondre. Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Civilité

     

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, en tant que responsable de traitement, met en œuvre un traitement de données ayant pour finalité la gestion et le suivi des réponses aux demandes concernant le fonctionnement et l’accès au portail Éduthèque.

Ce traitement est fondé sur l’intérêt légitime du responsable de traitement de gérer les relations avec les personnes ayant souhaité rentrer en contact avec lui.

Vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de rectification, d’effacement, de limitation et d’opposition au traitement de vos données, ainsi qu’un droit à la portabilité de ces dernières.

Pour en savoir plus sur le traitement des données et vos droits, cliquez ici.

 

Éduthèque : une offre du service public du numérique éducatif


Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse bâtit « l’École de la confiance » pour assurer la réussite des élèves du primaire et du secondaire. Enrichir les enseignements, développer l’éducation artistique et culturelle, assurer la continuité du service public sur tous les territoires de la République, ouvrir l’École sur l’Europe et le monde sont des axes forts de son action. Éduthèque donne un accès gratuit et sécurisé à un ensemble de ressources de grands établissements publics à vocation culturelle et scientifique permettant aux enseignants de mettre en œuvre avec leurs élèves tout projet pédagogique disciplinaire et pluridisciplinaire, en particulier pour l’enseignement artistique et culturel, l’éducation aux médias et à l’information, l’enseignement moral et civique.