Ministère de l'Éducation nationale Éduthèque Ressources pédagogiques, culturelles et scientifiques, pour les enseignants

Accueil > Inscription
Partager cette page sur TwitterVoir notre flux RSS

Inscription

Cette adresse mél correspond à un utilisateur déjà enregistré.

Ce compte "classe" est déjà enregistré.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

1. Vos informations personnelles

Entrez votre nom.

Entrez votre prénom.

Entrez votre adresse email académique.

Entrez votre adresse email académique.

Au moins 6 caractères.

Au moins 6 caractères

     

Choisissez votre degré d'enseignement.

2. Créer votre compte "classe" (facultatif)
Exemple : classe_6eg_college_camus

Créer un compte "classe" pour vos élèves afin qu'ils puissent accéder directement aux ressources des partenaires Éduthèque suivants :

AFP, ARTE, BBC, Cité de l'architecture & du patrimoine, CNES, CNRS, Deutsche Welle, ERSILIA, IGN édugéo, Ina GRM, Ina Jalons, Inserm, Le Louvre, lesite.tv, Radio France, RetroNews-BnF, RTVE, Théâtre en acte.

Vous devez accepter les conditions d'utilisation.

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, en tant que responsable de traitement, met en œuvre un traitement de données ayant pour finalités la gestion et la création de votre compte, la gestion et le suivi des accès aux services proposés sur le portail Éduthèque, l’administration des mots de passe, ainsi que la gestion de vos droits au regard de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel.

Ce traitement de données est nécessaire à l’exécution des mesures précontractuelles sollicitées et ensuite à l’exécution de la relation contractuelle.

Vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de rectification, d’effacement, de limitation et d’opposition au traitement de vos données, ainsi qu’un droit à la portabilité de ces dernières.

Pour en savoir plus sur le traitement des données et vos droits, cliquez ici.

 

Éduthèque : une offre du service public du numérique éducatif


Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse bâtit « l’École de la confiance » pour assurer la réussite des élèves du primaire et du secondaire. Enrichir les enseignements, développer l’éducation artistique et culturelle, assurer la continuité du service public sur tous les territoires de la République, ouvrir l’École sur l’Europe et le monde sont des axes forts de son action. Éduthèque donne un accès gratuit et sécurisé à un ensemble de ressources de grands établissements publics à vocation culturelle et scientifique permettant aux enseignants de mettre en œuvre avec leurs élèves tout projet pédagogique disciplinaire et pluridisciplinaire, en particulier pour l’enseignement artistique et culturel, l’éducation aux médias et à l’information, l’enseignement moral et civique.