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À propos des sons (EPI Physique-Chimie / éducation musicale)

30.01.2017

Cet EPI Physique-chimie/Education musicale, publié sur Eduscol et référencé dans l’ÉDU’base physique-chimie est à destination des classes de troisième.  

Le projet consiste à proposer aux élèves de construire un petit dossier de synthèse rassemblant leurs observations, leurs hypothèses, leurs expériences et leurs conclusions pour répondre à la problématique suivante : Comment mesurer, à la fois de manière scientifique et sensible, la richesse d’une interprétation vivante ?
Lors de la mise en situation, les enseignants pourront présenter à leurs élèves des ressources issues de l’offre Éduthèque de la Philharmonie de Paris comme par exemple des vidéos de concert, des ressources sur le timbre et la hauteur d’un son.

 

buenasalud365.com/bromazepam-precio

buenasalud365.com/modafinilo-precio

buenasalud365.com/trankimazin-1mg

 

Les ressources des partenaires d’Éduthèque sont utilisables gratuitement selon les conditions générales d’utilisation en ligne sur le portail.

Accéder au scénario référencé dans l’EDU’base Physique-chimie

Consulter l’offre de la Philharmonie de Paris

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« L'École change avec le numérique » : un des grands axes de la loi de Refondation de l'École
Le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche s’est doté d’une stratégie ambitieuse visant à faire du numérique un facteur de réduction des inégalités. Améliorer l’efficacité des apprentissages, lutter contre le décrochage, développer la créativité de tous et mieux préparer les enfants à vivre et à travailler en citoyens autonomes et responsables dans la société de demain constituent les grands axes de cette ambition. La loi d’orientation du 8 juillet 2013 instaure le service public du numérique éducatif, dont la mission est d’organiser et de stimuler une offre de contenus et de services numériques de qualité à destination de l’ensemble de la communauté éducative. La direction du numérique pour l’éducation (DNE), créée au mois de mars 2014, a pour rôle de piloter la mise en place et le déploiement de ces nouvelles dispositions, en mettant en synergie tous les acteurs et partenaires du numérique et des systèmes d’information.