Ministère de l'Éducation nationale Éduthèque Ressources pédagogiques, culturelles et scientifiques, pour les enseignants

Accueil > Utiliser > Arts et lettres > Centre Pompidou
Partager cette page sur TwitterVoir notre flux RSS

Centre Pompidou

accéder à l'offre
L’accès aux ressources nécessite de vous connecter

https://cas.edutheque.cndp.fr/login?service=https://www.centrepompidou.fr/cpv/cas/edutheque

Présentation de l’offre Centre Pompidou – Éduthèque

Dans le cadre du partenariat Éduthèque, le Centre Pompidou apporte une structuration de ressources par la construction de thématiques en accord avec les programmes et met ainsi à disposition de tous les enseignants du premier et du second degré des dossiers enrichis selon les entrées suivantes : artistes, mouvements et thématiques.

L'offre Éduthèque du Centre Pompidou

Les ressources disponibles en ligne se déclinent selon des typologies différentes : des ressources pédagogiques écrites, des enregistrements vidéo et audio, des documents d’aide à l’orientation, et des reproductions d’œuvres de la collection moderne et contemporaine.

N.B. Lors de la première connexion, il sera demandé aux utilisateurs venant du portail Éduthèque de créer un compte sur l'espace du Centre Pompidou, ceci pour des raisons techniques et de façon provisoire. Le mot de passe à renseigner peut être identique à celui du compte Éduthèque.

Toutes les ressources du Centre Pompidou pour Éduthèque bénéficient des Conditions Générales d’Utilisation du portail. 

Le Centre Pompidou sur Internet

Le site Internet du Centre Pompidou, lancé en 2012, donne accès à tous les internautes à un ensemble de contenus numériques. Il met à la disposition du public l’ensemble des ressources produites par le Centre Pompidou à destination de ses publics, en utilisant les technologies du web sémantique pour permettre aux internautes de naviguer par le sens et de construire leur propre parcours. Ce site est une plateforme de diffusion de contenus, un nouvel espace de partage et de connaissance, intuitif et, participatif.

Les autres partenaires

 

Éduthèque : une offre du service public du numérique éducatif


Le ministère de l’Éducation nationale bâtit « l’École de la confiance » pour assurer la réussite des élèves du primaire et du secondaire. Enrichir les enseignements, développer l’éducation artistique et culturelle, assurer la continuité du service public sur tous les territoires de la République, ouvrir l’École sur l’Europe et le monde sont des axes forts de son action. Éduthèque donne un accès gratuit et sécurisé à un ensemble de ressources de grands établissements publics à vocation culturelle et scientifique permettant aux enseignants de mettre en œuvre avec leurs élèves tout projet pédagogique disciplinaire et pluridisciplinaire, en particulier pour l’enseignement artistique et culturel, l’éducation aux médias et à l’information, l’enseignement moral et civique.