Ministère de l'Éducation nationale Éduthèque Ressources pédagogiques, culturelles et scientifiques, pour les enseignants

Accueil > Utiliser > Cultures et langues > RTVE
Partager cette page sur TwitterVoir notre flux RSS

RTVE

Logo de RTVE
accéder à l'offre
L’accès aux ressources nécessite de vous connecter

Présentation de l’offre de RTVE – Éduthèque

Dans le cadre du partenariat Éduthèque, RTVE met à disposition un ensemble de 52 reportages vidéo, classés dans la thématique « Cultures et langues ». Toutes ces vidéos peuvent être vues en ligne ou téléchargées. Elles sont accessibles en espagnol avec sous-titrages et transcriptions téléchargeables. Ces ressources sont classées en fonction des niveaux établis par le cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) et portent sur différentes thématiques : culture, formes de pouvoir, histoire, littérature, progrès, et société. Ces vidéos s’adressent aux enseignants du secondaire, qui pourront créer un compte classe pour leurs élèves et leur permettre ainsi d'accéder également aux vidéos. 

L'offre Rtve sur Eduthèque   Vidéo provenant de l'offre Eduthèque

Les enseignants ont la possibilité de créer un compte unique à communiquer à leurs élèves pour que ces derniers puissent accéder aux ressources du partenaire.

Toutes les ressources de la RTVE pour Éduthèque bénéficient des conditions générales d’utilisation du portail.

Les autres partenaires

 

Éduthèque : une offre du service public du numérique éducatif


Le ministère de l’Éducation nationale bâtit « l’École de la confiance » pour assurer la réussite des élèves du primaire et du secondaire. Enrichir les enseignements, développer l’éducation artistique et culturelle, assurer la continuité du service public sur tous les territoires de la République, ouvrir l’École sur l’Europe et le monde sont des axes forts de son action. Éduthèque donne un accès gratuit et sécurisé à un ensemble de ressources de grands établissements publics à vocation culturelle et scientifique permettant aux enseignants de mettre en œuvre avec leurs élèves tout projet pédagogique disciplinaire et pluridisciplinaire, en particulier pour l’enseignement artistique et culturel, l’éducation aux médias et à l’information, l’enseignement moral et civique.