Accueil > Utiliser > Sciences et techniques > CNRS

CNRS

cnrs

Présentation de l’offre CNRS – Éduthèque

Le Centre national de la recherche scientifique propose aux enseignants une sélection de plus de 1200 ressources issues des travaux de recherche des équipes CNRS, téléchargeables gratuitement et regroupant photos, vidéos, animations et documents.

Ces ressources sont structurées selon de grandes thématiques en lien avec les programmes scolaires : environnement et développement durable ; les métiers de la recherche ; l’homme et le vivant ; mathématiques ; réalisations techniques ; sciences, arts et histoire.

L'offre Éduthèque du CNRS Les ressources de l'offre Éduthèque du CNRS

Un moteur de recherche interne est également disponible. Un filtre permet de sélectionner les ressources par type : photo ; vidéo ; animation ; document. Le professeur dispose également d’un panier dans lequel il peut regrouper les ressources qui l’intéressent.

Un « focus », proposé sur la page d'accueil, relaie régulièrement des informations et des actualités du CNRS pouvant intéresser les enseignants et leurs élèves.

Toutes les ressources du CNRS pour Éduthèque bénéficient des Conditions Générales d’Utilisation du portail.

Le CNRS sur Internet

Le CNRS, Centre national de la recherche scientifique, est un organisme public de recherche qui met les savoirs issus de ses laboratoires au service de la société. Les actualités et l'ensemble des informations relatives au CNRS sont à retrouver sur : www.cnrs.fr.

Les enseignants y trouveront notamment les ressources de la photothèque et de la vidéothèque, ainsi que les contenus des collections sagascience et Sciences au Lycée, et de CNRS le Journal.

Mathématiques, physique, chimie, sciences du vivant, sciences de la planète et de l'Univers, physique nucléaire et des hautes énergies, sciences de l'environnement, sciences de l'ingénierie, sciences humaines et sociales, sciences et technologies de l'information et de la communication, le CNRS est présent dans toutes les disciplines majeures regroupées au sein de dix instituts.