Ministère de l'Éducation nationale Éduthèque Ressources pédagogiques, culturelles et scientifiques, pour les enseignants

Accueil > Utiliser > Sciences et techniques > Ifremer
Partager cette page sur TwitterVoir notre flux RSS

Ifremer

accéder à l'offre
L’accès aux ressources nécessite de vous connecter

https://cas.edutheque.cndp.fr/login?service=https://edutheque.ifremer.fr/

Présentation de l’offre Ifremer – Éduthèque

L'Institut Français de Recherche pour l'Exploitation de la Mer met à disposition des enseignants, du premier et du second degré, des ressources téléchargeables gratuitement pour l’enseignement des sciences, des technologies et de la géographie. Ces ressources sont issues des principaux domaines de recherche en sciences marines.

L'offre Éduthèque de l'Ifremer Les ressources de l'offre Éduthèque de l'Ifremer

La recherche de ressources pourra s’effectuer, par  thématique (« biodiversité marine », « ressources marines biologiques », « géosciences marines », « océanographie physique et climat », « pollutions marines », « techno- logies marines », « métiers de la mer »), par type (photographies, vidéos, animations, graphiques, schémas, articles) ou par mot-clé à l’aide d’un moteur de recherche.

Toutes les ressources d’Ifremer pour Éduthèque bénéficient des Conditions Générales d’Utilisation du portail.

L’Ifremer sur Internet

L’Ifremer est un Établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC).

Il contribue à la connaissance des océans et de leurs ressources, à la surveillance du milieu marin et du littoral et au développement durable des activités maritimes. À ces fins, il conçoit et met en œuvre des outils d'observation, d'expérimentation et de surveillance.

Les autres partenaires

 

Éduthèque : une offre du service public du numérique éducatif


Le ministère de l’Éducation nationale bâtit « l’École de la confiance » pour assurer la réussite des élèves du primaire et du secondaire. Enrichir les enseignements, développer l’éducation artistique et culturelle, assurer la continuité du service public sur tous les territoires de la République, ouvrir l’École sur l’Europe et le monde sont des axes forts de son action. Éduthèque donne un accès gratuit et sécurisé à un ensemble de ressources de grands établissements publics à vocation culturelle et scientifique permettant aux enseignants de mettre en œuvre avec leurs élèves tout projet pédagogique disciplinaire et pluridisciplinaire, en particulier pour l’enseignement artistique et culturel, l’éducation aux médias et à l’information, l’enseignement moral et civique.