Accueil > Utiliser > Sciences et techniques > Inserm

Inserm

Présentation de l'offre Inserm – Éduthèque

L’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) propose gratuitement aux enseignants des contenus d’information scientifique et médicale, qu’ils pourront utiliser pour leur enseignement.

Les élèves peuvent aussi bénéficier de l’offre de contenus de l’Inserm en accédant au service par le portail Éduthèque. Pour obtenir cet accès pour ses élèves, l’enseignant doit créer un identifiant générique unique associé à un mot de passe qu’il donnera à tous ses élèves.

L'offre Éduthèque de l'Inserm Les ressources de l'offre Éduthèque de l'Inserm

Les enseignants pourront accéder aux contenus à travers les thèmes suivantes : La cellule et son patrimoine génétique, Féminin et masculin, La vision et ses troubles, Nutrition et ses troubles, Biotechnologies, Quelques aspects de la réaction immunitaire, Neurone et communication nerveuse, Génétique, environnement et pathologies humaines.

L’accès aux ressources téléchargeables pourra aussi se faire par niveau (premières L/ES, premières et terminales S, ST2S et STL), par type de ressources ‘photos, vidéos, schémas, documents) ou à l’aide d’un moteur de recherche.

Toutes les ressources de l’Inserm pour Éduthèque bénéficient des Conditions Générales d’Utilisation du portail.

L’Inserm sur Internet

L’Inserm est le premier organisme européen de recherche biomédicale et le seul organisme public de recherche français entièrement dédié à la santé humaine. Son objectif : améliorer la santé de tous en faisant progresser les connaissances relatives aux sciences du vivant, aux maladies et à leur traitement.