Ministère de l'Éducation nationale Éduthèque Ressources pédagogiques, culturelles et scientifiques, pour les enseignants

Accueil > Utiliser > Sciences humaines et sociales > ECPAD
Partager cette page sur TwitterVoir notre flux RSS

ECPAD

accéder à l'offre
L’accès aux ressources nécessite de vous connecter

http://acp.ecpad.fr/page-edutheque/

Présentation de l’offre ECPAD – Éduthèque

L’Établissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense (ECPAD) met à disposition des enseignants des ressources en histoire et pour l’enseignement moral et civique.

Les contenus vidéos et photographiques proposés ont été choisis en fonction des thématiques abordées par les programmes scolaires notamment, la Première Guerre mondiale, la Seconde Guerre mondiale, les conflits d'indépendance et les missions de la Défense nationale.

  

Les ressources, mises en ligne progressivement, sont classées chronologiquement. Elles illustrent les missions du ministère des Armées au plus près de l’actualité.

L’ECPAD sur Internet

L’ECPAD est un établissement public à caractère administratif. Centre d’archives audiovisuelles de la Défense, il conserve sa production organique depuis 1915 ainsi que celle de tous les organismes du ministère et collecte des fonds privés.

Dans le cadre de sa mission de service public, il met en ligne ses fonds sur son site Internet et propose une offre pédagogique dédiée). 

Les autres partenaires

 

Éduthèque : une offre du service public du numérique éducatif


Le ministère de l’Éducation nationale bâtit « l’École de la confiance » pour assurer la réussite des élèves du primaire et du secondaire. Enrichir les enseignements, développer l’éducation artistique et culturelle, assurer la continuité du service public sur tous les territoires de la République, ouvrir l’École sur l’Europe et le monde sont des axes forts de son action. Éduthèque donne un accès gratuit et sécurisé à un ensemble de ressources de grands établissements publics à vocation culturelle et scientifique permettant aux enseignants de mettre en œuvre avec leurs élèves tout projet pédagogique disciplinaire et pluridisciplinaire, en particulier pour l’enseignement artistique et culturel, l’éducation aux médias et à l’information, l’enseignement moral et civique.