La Rmn ouvre des comptes classe pour ses offres

08.04.2019

Avec Éduthèque, chaque enseignant peut créer un compte classe, anonyme, dont il communique les identifiants aux élèves. L’Histoire par l’image et Panorama de l’art offrent désormais cette possibilité aux élèves d’accéder à leurs ressources et de les télécharger.

L’offre L’Histoire par l’image propose d’explorer l’histoire, de 1643 à 1945, à travers des œuvres d’art et des documents iconographiques qui constituent autant de témoignages des grandes évolutions sociales, culturelles, politiques et économiques de la France. L’offre Panorama de l’art  met à disposition des images d’œuvres d’art qui couvrent tout le champ de l’histoire de l’art, de la préhistoire jusqu’à nos jours dans des domaines aussi diversifiés que l’architecture, la sculpture, la peinture, le vitrail, la tapisserie, etc. 

Le site histoire-géographie de l’académie de Strasbourg propose un exemple de mise en œuvre pédagogique pour la classe de 4e à partir d’une ressource de l’offre L’Histoire par l’image, Le Déjeuner de François Boucher (1739).

Via le compte classe, les élèves pourront accéder à vingt offres, identifiées par une pastille sur l’icône de la page d’accueil du portail Éduthèque.

Toutes ces ressources sont mises à la disposition des enseignants pour un accès gratuit et selon les conditions générales d’utilisation du portail.

Consulter l’offre L’Histoire par l’image

Consulter l’offre Panorama de l’art

Toutes les actualités