Modalités d'inscription

Tous les enseignants bénéficient d’un accès gratuit aux ressources, conformément au conventionnement établi entre le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, le ministère de la Culture et les établissements partenaires.
Ils ont également la possibilité de créer un compte classe pour leurs élèves, anonyme, pour plusieurs offres (AFP, ARTE, BBC, Cité de l'architecture & du patrimoine, CNES, CNRS, Deutsche Welle, ERSILIA, IGN édugéo, Inserm, Ina GRM, Ina Jalons, Le Louvre, Radio France, RTVE, RetroNews-BnF, Lesite.tv, Rmn-GP - Panorama de l'Art, Rmn-GP/MCC - L'Histoire par l'image, Théâtre en acte).

Seule la création d'un compte permet aux enseignants de s’authentifier et ainsi d'accéder gratuitement aux ressources d’Éduthèque hébergées chez les partenaires. La plupart des partenaires proposent des contenus dédiés et des fonctions avancées comme le téléchargement de documents iconographiques ou audiovisuels, la création de banques de ressources personnalisées… 

Lors de l’inscription, l’enseignant détermine lui-même son mot de passe personnel. Un message électronique contenant un lien d’activation du compte est envoyé à l’adresse professionnelle renseignée.