Inscription

Quelle adresse mél utiliser ?

L'adresse mél à utiliser est une adresse électronique professionnelle du type : prenom.nom@ac-academie.fr (ou .pf ou .wf ou .nc pour les territoires d’outre-mer). Attention, cette adresse est différente de l'adresse I-Prof.

Les enseignants relevant de l’enseignement agricole (adresses en @educagri.fr ou @cneap.fr) ont également la possibilité de s’inscrire, ainsi que les personnels formateurs et les étudiants de master MEEF, dès lors qu’ils possèdent une adresse dédiée ESPÉ (par exemple prenom.nom@espe-bretagne.fr).

Les personnels des établissements français à l’étranger relevant de la Mission laïque, de l'AFLEC ou du réseau de l’agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) disposent d’un droit d’inscription.

Pour plus d'informations, consulter la FAQ.

Cette adresse mél correspond à un utilisateur déjà enregistré.

Ce compte "classe" est déjà enregistré.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

1. Vos informations personnelles

Entrez votre nom (texte).

Entrez votre prénom (texte).

Entrez votre adresse email académique

Saisissez un mot de passe d'au moins 6 caractères

Choisissez votre degré d'enseignement

         
2. Créer votre compte "classe" (facultatif)
Exemple : classe_6eg_college_camus

Créer un compte "classe" pour vos élèves afin qu'ils puissent accéder directement aux ressources des partenaires Éduthèque suivants :

AFP, ARTE, BBC, Cité de l'architecture & du patrimoine, CNES, CNRS, Deutsche Welle, ERSILIA, IGN édugéo, Ina GRM, Ina Jalons, Inserm, Le Louvre, lesite.tv, Radio France, RetroNews-BnF, Rmn-GP - Panorama de l'Art, Rmn-GP / MCC – L'Histoire par l'image, RTVE, Théâtre en acte.

Vous devez accepter les conditions d'utilisation

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, en tant que responsable de traitement, met en œuvre un traitement de données ayant pour finalités la gestion et la création de votre compte, la gestion et le suivi des accès aux services proposés sur le portail Éduthèque, l’administration des mots de passe, ainsi que la gestion de vos droits au regard de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel.

Ce traitement de données est nécessaire à l’exécution des mesures précontractuelles sollicitées et ensuite à l’exécution de la relation contractuelle.

Vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de rectification, d’effacement, de limitation et d’opposition au traitement de vos données, ainsi qu’un droit à la portabilité de ces dernières.

Pour en savoir plus sur le traitement des données et vos droits, cliquez ici.